Dans AIDA, il y A comme Action!
Étiquettes : AIDA, content marketing, marketing de contenu
Faire cliquer les internautes à l’endroit où vous le souhaitez. Tel est l’objectif final de l’AIDA. Comment y parvenir?
Dans cette série sur le célèbre acronyme AIDA, nous avons étudié la manière d’accrocher le lecteur, de l’intéresser à votre contenu, de créer du désir pour votre produit. Il faut maintenant le faire passer à l’action. Quelle action et comment? Explications.
Quelle action?
Grâce aux trois précédentes étapes de l’acronyme AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action), vous êtes censés avoir réussi à donner envie à votre lecteur d’en savoir plus sur votre produit. Il faut maintenant lui donner le dernier coup de pouce pour lui faire accomplir l’action que vous désirez lui faire faire. C’est le sens du A de Action et c’est pourquoi on l’appelle le Call to Action.
Cette action peut être de commander un produit bien sûr mais aussi d’envoyer un email, de s’inscrire à une newsletter, de « liker » sur Facebook…
Inciter à l’action
L’incitation à l’action se fera par un appel résolu, engageant, bien visible à la première personne du singulier (« Je m’inscris ») ou à la deuxième du pluriel (« Devenez membre »). Graphiquement, il doit être mis en valeur dans un bouton prévu à cet effet ou en gras en fin de texte. Et bien sûr, il faut toujours un lien vers une autre page, la page d’acquisition…
Vous pouvez avoir des Call to Action sur tout type de page. Un article sur votre activité par exemple peut se conclure par un appel à s’inscrire à votre newsletter ou à découvrir l’un de vos produits ou à commenter l’article.
Et vous? Comment rédigez-vous vos Call to Action?
Commentaires