7 conseils pour augmenter la fidélité à votre newsletter
Étiquettes : formats éditoriaux, Mook WaW, newsletter & e-mailing, stratégie éditoriale
Voici 7 conseils pour augmenter l’attrait de votre newsletter et susciter plus d’intérêt de la part de votre lectorat.
Petit interlude dans notre série sur le corporate blogging. Histoire de contenter ceux qui préfèrent l’e-mail… 😉
- Intégrez un outil d’analyse dans votre système d’envoi, pour pouvoir suivre vos résultats. Si vous voulez modifier et améliorer votre stratégie de newsletter, vous avez besoin de données concrètes, qui vous permettent de prendre les bonnes décisions.
- Proposez un contenu qui attire vos lecteurs, pas vos collaborateurs. Connaissez vos lecteurs. Sachez (1) qui lit vos newsletters (2) sur quel type d’incitant ils ont tendance à cliquer (3) comment les persuader de commettre ce clic
- Agissez sur la curiosité, les attentes de votre lectorat. Créez une stratégie de contenu qui rappelle aux lecteurs, de numéro en numéro, qu’ils ont au moins une bonne raison d’ouvrir votre newsletter. D’une édition à l’autre, tissez une chaîne de contenu, liez les thèmes, annoncez les prochains sujets.
- Accueillez vos nouveaux abonnés par un e-mail de bienvenue.Soignez le contenu de cet e-mail. Soyez sincère. Et utile. Décrivez brièvement ce qu’ils trouveront sur le site. Dirigez-les vers les thèmes ou dossiers dignes de leur intérêt. N’attendez pas le prochain numéro de la newsletter pour créer la relation.
- Ne laissez pas mourir vos précieuses archives. Faites-en profiter vos lecteurs. Proposez-leur de découvrir d’anciens contenus qui restent pertinents et utiles. Parfois, il suffit d’une ou deux retouches, de quelques nouveaux hyperliens et amendements pour faire revivre un contenu.
- Faites de votre newsletter un outil viral. Donnez aux lecteurs l’occasion de partager vos précieux contenus. Un simple bouton « Partager » ou « Envoyer à un ami » fait l’affaire.
- Clôturez chaque numéro par un rappel rassurant: rappelez qui vous êtes, ce que vous faites, en quoi vous le faites mieux et comment. Proposez un lien vers votre site Web et indiquez vos coordonnées.
Commentaires