5 Techniques SEO pour construire votre référencement naturel
Concentrez vos atouts SEO pour bâtir la visibilité de votre site. Plusieurs paramètres entrent en jeu pour améliorer le référencement naturel d’un site.
[/panel-content]
Optimisez toutes vos ressources
Le gros problème de plusieurs sites, c’est le temps de chargement. Google conseille son outil Google Insight pour analyser la vitesse de chargement d’un site. Plus un site met du temps à se charger, moins celui-ci sera apprécié par les internautes et dans la foulée par les moteurs de recherche. La moyenne veut que chacune de vos pages se charge en moins de 3s. Il vous suffit parfois de réduire la taille ou le poids de l’image pour obtenir une page plus légère et donc moins lourde à charger.
Ne manquez pas à la tradition Hn
Google aime quand votre site est bien structuré. C’est aussi le cas pour vos pages et vos articles. Hiérarchisez tout de façon clean. Utilisez des balises pour vous aider à avoir la structure parfaite. Placez des balises title <h1></h1>, <h2></h2>, <hn></hn>. Un site bien structuré aura toutes les chances de plaire à Google. Attention toutefois aux ancres sur-optimisés dans vos balises, car Google n’apprécie pas du tout l’abus de mot-clé.
Vérifiez les contenus dupliqués sur votre site
Les contenus en doubles sont des véritables vices pour le référencement naturel d’un site web. Quand Google détecte ce genre de contenu sur votre site ou blog, vous risquez d’écoper d’une pénalité Panda, ce qui n’arrangera pas votre affaire. Utilisez l’outil de Positeo ou Copyscape pour les découvrir. Vous pouvez choisir d’utiliser une balise rel=canonical pour indiquer aux moteurs de recherche le contenu à considérer pour le SEO en cas de contenu dupliqué, vous pouvez aussi le mettre en rel=nofollow si vous voulez que les robots d’indexation ne prennent plus en compte un lien de votre site.
Pensez linking, mais faites attention en route…
Le linking est indéniablement un gros travail qui vous attend. Vous devez créer des liens vers votre site pour espérer vous faire une place au soleil. Contrôlez toujours vos sources de liens. En effet, les backlinks en provenance des sources de mauvaise qualité peuvent sévèrement affecter le positionnement de votre site web. Ne faites pas du cannibalisme SEO car l’ère des mots-clés sur-optimisés est révolue. Place maintenant aux ancres naturelles et aux backlinks naturels. Votre site ne doit pas donner des signaux négatifs à Google par le biais de vos liens entrants. Il faut par ailleurs comprendre que Google mise beaucoup d’effort à nettoyer le web de ces genres de site, c’est pourquoi il a annoncé la sortie de la dernière mise à jour de Pingouin 4.0.
Pour conclure
Optimiser un site internet pour développer une bonne présence en ligne requiert du travail de professionnel en référencement naturel. Si vous parvenez à appliquer ces points importants du SEO, vous êtes certains d’obtenir un meilleur résultat dans Google. Il faut tout de même s’appliquer dès maintenant, car comme dans tout domaine marketing, la concurrence n’arrête pas de vous rendre la vie difficile. A vos claviers alors et bon référencement.
Un texte de Parfait R.
Partagez avec nous vos petits trucs pour travailler votre SEO.