4 stratégies gagnantes pour trouver vos bons influenceurs
Étiquettes : Communication Web, content marketing, marketing de contenu, stratégie de contenu
Pas facile de chercher les bons influenceurs pour votre marque, vos produits ou services ? Découvrez 4 stratégies pour trouver la perle rare.
Les influenceurs apportent de la valeur et du muscle à vos actions marketing. Aujourd’hui, le marketing d’influence représente ainsi un des canaux d’acquisition les plus plébiscités. Quelque 22 % des marketeurs interrogés récemment par une étude de Convince & Convert le considèrent même comme leur stratégie la plus rentable. Oui : bien associés au marketing de contenu, les influenceurs peuvent fournir des résultats rapides et perceptibles pour votre marque.
Vos bons influenceurs en 4 étapes !
Mais qui sont vos influenceurs ? Où sont-ils ? Que veulent-ils ? Mettre en place un partenariat avec les bons avocats et les bons ambassadeurs pour votre marque n’est pas chose aisée. Voici donc 4 stratégies gagnantes pour conduire vos recherches et sceller des associations profitables.
1. Oser le divertissement
Certains influenceurs peuvent avoir un large public acquis, mais un contenu pas si captivant que ça ! Pour faire grandir votre audience et votre communauté de marque de manière organique et durable, vous avez besoin de véritables sponsors, capables de s’engager véritablement avec vous. Prenez alors soin de sélectionner des influenceurs qui créent le divertissement et veulent du bien au taux d’attention de vos propres contenus.
2. Sortir des sentiers battus
Vos bons influenceurs ne sont pas toujours ceux que vous croyez ! Parfois, ils ne sont pas immédiatement évidents, mais peuvent justement apporter d’autres angles de traitement intéressants pour promouvoir vos contenus, vos produits ou vos services. Ratissez large, sans idée préconçue et procédez par recoupement de centres d’intérêt au sein de votre secteur.
3. Penser petit et micro
Les petits et micro influenceurs sont les nouveaux influenceurs. Pas besoin d’avoir des millions d’adeptes pour être un bon porte-parole pour votre marque. En fait, c’est même l’inverse : plus le nombre d’abonnés augmente, et plus l’engagement diminue. Ce qui compte, c’est la qualité, en commençant par la qualité des échanges et des interactions. Les micro-influenceurs sont aussi plus faciles d’accès, moins chers et… plus fidèles ! En les aidant eux aussi à grandir, vous augmentez leur loyauté à votre marque et à votre entreprise, avec la promesse d’une connexion authentique et à long terme.
4. Créer un lien authentique
Vos influenceurs doivent partager vos valeurs. Vous avez passé du temps à examiner leur contenu et à évaluer leur valeur ajoutée pour votre stratégie de contenu ? Alors, dites-leur tout le bien que vous en pensez ! Avec un peu d’explications sur les valeurs de votre marque, vous augmentez vos chances de les convaincre du potentiel d’un partenariat. Et n’oubliez pas : la différence se voit entre les influenceurs qui font simplement votre promotion pour de l’argent, et ceux qui sont réellement adeptes et utilisateurs de vos produits et services. Si vous établissez un lien authentique avec eux, vos cibles et vos audiences seront elles aussi plus susceptibles d’adhérer à votre offre.
Envie de vous lancer dans le marketing d’influence ? À la recherche des bons influenceurs pour votre marque ? Découvrez aussi nos 5 façons d’intensifier sa production de contenus sans rogner sur la qualité.