4 conseils pour réussir sa campagne d’emailing
Étiquettes : Communication Web, newsletter & e-mailing
L’email reste un outil de communication très efficace dans une stratégie marketing. Oui mais comment réussir sa campagne d’emailing?
Malgré la multiplication des canaux de communication, l’email est encore et toujours un moyen facile et bon marché d’atteindre sa cible. Les internautes sont toujours très réceptifs face aux emails et en plus ils entreprennent souvent une visite du site web de l’entreprise suite à la réception d’un email.
[pullquote]L’email est simple et facile à mettre en place. Lisez pour savoir comment réussir et atteindre son objectif et sa cible[/pullquote]
Nos 4 conseils pour réussir sa campagne d’emailing
L’objectif
Définissez tout d’abord l’objectif de votre email avant d’entamer sa rédaction.L’email répond à des objectifs variés et complémentaires:
- acquérir de nouveaux clients,
- fidéliser ses clients existants,
- vendre rapidement et en masse
- améliorer la notoriété
L’objet ou le sujet
L’objet de l’email est la première information lue par l’internaute. Cette information doit attirer l’attention et donner envie d’ouvrir l’email. Le sujet doit être attractif et court, 3 à 7 mots maximum. L’objet doit aussi refléter la promesse de votre message (UVP=unique value proposition), soyez cohérent entre ce que vous avancez dans l’objet et le contenu de l’email sans quoi vous aurez de faibles taux de click. Pensez à l’expérience utilisateur!
Le contenu
- soyez concis, limitez le nombre de mots à 250
- structurez les différents éléments qui composent votre message (image, titre, chapô, intro, corps de texte et CTA)
- respectez la charte graphique de votre entreprise
- orientez votre contenu en fonction de la cible (besoins, attentes, etc.)
Lisez aussi à ce sujet: E-mail marketing et stratégie de contenu: un couple obligé
L’envoi
Si vous tenez des statistiques de vos campagnes précédentes alors vous connaissez le meilleur moment (jour et heure) pour envoyer votre email. Si ce n’est pas le cas, alors préférez un jour de la semaine, soit juste avant les trajets domicile – travail- domicile soit avant les poses (midi et soir).
Enfin, pensez à rendre vos emails accessibles sur d’autres supports comme les smartphones ou les tablettes en utilisant le responsive design.
Intéressé par l’emailing ? Suivez notre formation « Réussir vos newsletters et emails » du 10/04
Commentaires
Bonjour,
Merci pour ce rappel. Ces bases bien que pleines de bon sens, ne sont pas systématiquement appliquées !
Vous pouvez également lire dans cet article des conseils complémentaires pour booster ses performances emailing : https://www.appvizer.fr/magazine/marketing/emailing/comment-booster-la-performance-de-vos-mailings-1459870916