Les 140 caractères sur Twitter reprennent leurs droits
Étiquettes : écriture web, formats éditoriaux, réseaux sociaux, twitter
Les 140 caractères sur Twitter, chronique d’une mort annoncée? Oui et non! La limite mythique est maintenue, mais assouplie… Souriez, vous êtes tweeté!
Est-ce la fin des haricots sur Twitter? La rumeur lancée en janvier et démentie par le PDG Jack Dorsey refait surface. Alors que la mort annoncée des 140 caractères avait déclenché un véritable tollé chez les aficionados, elle revient aujourd’hui avec quelques précisions de taille: la mythique limite des 140 caractères est maintenue… mais assouplie.
Les 140 caractères sur Twitter: retour au texte!
Premier changement: les photos, GIFs et autres vidéos ne seront bientôt plus comptabilisés dans les 140 caractères alloués aux babillages de l’oiseau bleu. Comprenez qu’ils ne grignoteront donc plus la volumétrie des tweets. Même chose pour les mentions @, dans les réponses ou les retweets. Autant de place gagnée… pour le texte!
Autre changement annoncé: vous allez bientôt pouvoir vous… auto-tweeter. Étrange ou totalement narcissique? Nous ne trancherons pas. En réalité, cette fonctionnalité devrait vous permettre d’apporter une précision sur un précédent tweet ou de faire un peu de relance si vous estimez que votre première publication n’a pas atteint suffisamment de personnes.
Et enfin, fini la convention secrète .@ qui permettait de publier des réponses à l’ensemble de ses abonnés. Sur le blog Twitter, on lit que pour publier une réponse à grande échelle, il suffira désormais de la retweeter.
Ça se tweete, non?